mercredi 15 avril 2009

Cloisonnements

Dans mon texte de présentation sur le forum, je parlais de cloisonner ma vie.
Par cloisonnement, j’entends que je ne mélange pas mes différentes vies professionnelles, sociales ou privées. Déjà enfant, j’avais le même réflexe. Mes amis de classes étaient différents de ceux que j’avais en dehors, et ceux-ci étaient répartis en plusieurs « groupes ». L’adage « les amis de mes amis » ne pouvant s’appliquer entre eux. Et c’est encore valable, en dehors d’une petite poignée à l’esprit plus « hétéroclite ».
C’est justement cet aspect de ma personnalité qui m’est fort utile. En fonction des rares copines ayant jalonné ma vie, nombreux étaient heureux de me voir arriver à nos RV sans elles, lorsqu’elles ne correspondaient pas à leur « sélection » !
Du coup, vous pouvez vous retrouver célibataire sans que personne ne s’en rende compte. Et on ne vous bassine pas de questions pour savoir pourquoi vous êtes célibataire. Ils pensent que votre copine fait partie d’un autre groupe…
Et comme les gens tirent des conclusions hâtives… Vous parlez de vos vacances avec Fabien ou Fabienne, et automatiquement ils vont conclure que vous avez une affaire avec ! Mieux encore, dans cette course aux conclusions hâtives : on m’attribuait une liaison avec Sandra. Il m’a fallu un bon moment pour comprendre comment ils étaient arrivés à cette conclusion. Nous avions été vu ensemble faisant nos courses dans un supermarché ! Donc, nous ne pouvions être qu’un couple. (alors que la raison est tout autre : le supermarché est distant de 22 km, nous y allons ensemble pour faire des économies d’essence, tantôt avec ma voiture, tantôt avec la sienne…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire